Caricare documenti e articoli online 
INFtub.com è un sito progettato per cercare i documenti in vari tipi di file e il caricamento di articoli online.
Meneame
 
Non ricordi la password?  ››  Iscriviti gratis
 

La vie monastique

letteratura francese




Inviare l'articolo a Facebook Inviala documento ad un amico Appunto e analisi gratis - tweeter Scheda libro l'a WhatsApp - corso di

La vie monastique

Elle naît en Egypte en le IV siècle.

En 313 avec l'Édit de Constantin l'Eglise devient corrompue par le pouvoir. Il y avait la nécessité de retourner aux vieux idéals du christianisme.



Il vient par un 616d39g mot grec « monos » et il est le choix de vivre dans la solitude.

On pratiquait l'héritage sur les arbres et dans les cavernes. En Occident il a été fondé par Benedetto da Norcia. Les moines vivaient loin de la société et ils prendraient  de plus en plus pouvoir. Pendant le VI siècle, le moine Pacôme réunisse tous les hérites avec des règles : il donne vie aux monastères qu'ils deviennent des lieux de culture où ils transcrivaient les manuscrits et ils reportaient les codes du monde classique. Les rois, pour avoir sauves leur âmes, donnaient beaucoup d'argent et des territoires aux monastères parce qu'ils voulaient que les moines priaient pour eux. Les tombes des familles royales étaient conservées dans les monastères (en France il y avait 884). Le plus important monastère est Cluny, en Italie c'est Montecassino.

Les hommes médiévaux croyaient fortement à l'existence de l'Enfer et du Diable. Pour obtenir la sauvasse les chrétiens devaient suivre des règles comme aller à l'église le dimanche, vénérer les reliques ext. Seulement à la fin du Moyen Âge le christianisme a commencé à s'humaniser et l'Inquisition a desparu peu à peu. La paroisse était le point de référence pour la communauté de la campagne, et la cathédral était l'église pour les évêques qui vivaient dans la ville. Les clercs étaient les intellectuels du Moyen Âge, les uniques connaisseurs de la culture grecque et latine. Ils avaient un rôle fondamental pour la littérature de l'époque. En France la première abbaye bénédictine était celle de Cluny, fondée en 910 en Bourgogne. Francesco d'Assis a été un ideàl de pauvreté qui a suri l'exemple d'amour des Bénédictins. Les dominicains ont été surtout des hommes de culture.






Privacy




Articolo informazione


Hits: 1605
Apprezzato: scheda appunto

Commentare questo articolo:

Non sei registrato
Devi essere registrato per commentare

ISCRIVITI

E 'stato utile?



Copiare il codice

nella pagina web del tuo sito.


Copyright InfTub.com 2021