Caricare documenti e articoli online  
INFtube.com è un sito progettato per cercare i documenti in vari tipi di file e il caricamento di articoli online.
Meneame
 
Non ricordi la password?  ››  Iscriviti gratis
 

LA BRETAGNE - Paysage

lingue


Inviare l'articolo a Facebook Inviala documento ad un amico Appunto e analisi gratis - tweeter Scheda libro l'a yahoo - corso di



ALTRI DOCUMENTI

From the Napoleonic wars to Regency
LE PAROLE DELL'ITALIANO. LESSICO E DIZIONARI di C. Marello - CHE COS'È UNA PAROLA ITALIANA.
Main Characters
THE CATCHER IN THE RYE "YOUNG HOLDEN IS KICKED OUT OF COLLEGE"
LA LINGUA NELLA PREISTORIA: paleontologia e paleolitico
Espressione vs comunicazione
WILLIAM SHAKESPEARE - Sonnet 115
LA BRETAGNE - Paysage

LA BRETAGNE

Paysage :

Parmi les régions de France elle se distingue pour sa langue, sa nature, son histoire et sa culture.

Le Massif armoricain à son origine dans l'époque primaire, à la roche dure, imperméable, composé de granit, de grès ou de porphyre.

Deux éléments dominent les paysages : le Massif 424j93e et la mer. Les Bretons distinguent dans leur langue l'intérieur ou Argoat (en breton, pays des bois) du bord de mer ou Armor (en breton, pays de la mer).

Le paysage breton est un ensemble d'unités très différentes. Il y a de crêtes raides couvertes de landes battues par les vents marins, des vallonnements fertile ou une rivière poissonneuse ou une forêt touffue. Dans le paysage littoral il y a l'alternance de falaises, de dune, de caps, de larges baies ou de roches découpées.

Cette région est un de sites préfères du tourisme pour la variété de ses beautés naturelles, son climat, la richesse de son patrimoine architectural et son réseau hydrographique.

L'Armor :

Cette zone cotiere est le plus découpé de France. À l'ouest se trouvent les paysage les plus typiques de la région : il y a caps déchiquetés, de falaises battues par les flots,  rochers, écueils, et nombreuses îles.



La cote septentrionale  est escarpée et coupée de gorges profondes. Dans le sud la cote s'abaisse et devient plus sablonneuse et plus fréquente par les estivants. Il y a aussi la baie du Mount-Saint- Michel avec ses belles plages de la cote d'Emeraude.

L'Armor concentre la majorité des monuments mégalithiques bretons. Appelé aussi la ceinture dorée, est plus prospère que l'intérieur grâce â ses cultures, â ses primeurs, â la pêche et au tourisme.

Les marées :

Elles offrent un spectacle d'une beauté incomparable. Deux fois en 24 heures la mer s'avance sur la cote, ce qu'on appelle le flux ; puis elle e retire, c'est le reflux. Elles peuvent toucher les 15 mètres comme dans la baie du Mont-Saint-Michel.

L'Argoat :

Les pays est dominée par des plateaux, des collines boisées et des rivières poissonneuse. Il y a aussi des landes comme la bruyère, les ajoncs et les genêts.

L'Argoat, donne une impression de haute altitude par l'aridité de ses paysages, l'âpreté de ses crêtes et pour le vent qui souffle.

Les bocages sont petits champs ondulés, délimites par des haies, lui confère aussi un air ordonne et mélancolie. Les mèjous sont des champs ouverts qui s'étendent sur des espaces plus larges.

 La structure bocagère confère une difficulté de communication et isolement, la tendance actuelle est au regroupement de petits champs pour favorisée une agriculture mécanisée, plus aisée et plus rentable.

HISTOIRE ET ART

La civilisation des mégalithes :

Les première traces de la présence humaine en Armorique remontent à l'époque paléolithique.




Les mégalithes dérivent du grec et signifient grande pierre. Les dolmens sont formes d'une pierre plate posée sur d'autre verticale, probablement sont des tombeaux ou des ossuaires.

Les menhirs sont des grosses pierres verticales que peuvent dépasser 20 mètres de hauteur. Ces monuments sont isoles ou groupes. Les menhirs  étaient places sur un pont d'eau ou une tombe, ils ont la signification de mystere et sont visibles de loin.

L'arrivée des Romains :

Au cours de siècle les populations se succèdent dans la région. Un peuple d'origine celte appelé par le Romains « Gaulois » attribuent au pays le nom d'Armor les Romains donnent le nom Gaulois parce-que le coq par eux était un animal sacré. En 58 avant J.C.Jules Cesare veule soumettre l'Armorique et en 51 avant J.C. avait conquis tout le pays. Dans leur civilisation, les Romains construirent des routes, des aqueducs on exploit leurs carrières, on travaille les métaux et toutes les villes de la région participent au commerce avec l'Empire.

Les Gaulois n'abandonnent pas complètement leur divinités et les associent aux culture romains. En V° siècle la domination romaine en Gaule finit se succèdent les invasions barbares et Rome ne savent plus les protéger.

L'arrivée des Bretons :

Ce peuple d'origine celte apporte leur langue, culture et religion qui se plonge avec le christianisme.

Ce dernière le territoire se partage de paroisses et êveches, le pays se couvre de monastères, d'églises et chapelles.

Plus tard le roi de France tache de soumettre la région mais son peuple ne cède pas. Grâce au mariage entre la fille d'Anne de Bretagne et le roi de François I, en 1532, la region s'annesses à la France. 







Privacy

Articolo informazione


Hits: 1755
Apprezzato: scheda appunto

Commentare questo articolo:

Non sei registrato
Devi essere registrato per commentare

ISCRIVITI

E 'stato utile?



Copiare il codice

nella pagina web del tuo sito.


Copyright InfTub.com 2019